21 janvier 2006
Premiers pas sur sol américain.
Nous venons à peine d'atterrir à Washington. Il est 16h13 ici.
Neuf heures dans un avion, c'est... Long!! Et dire qu'il en reste encore 6...
Nous avons maintenant de longues formalités (et donc longues files d'attente!) à passer...
Dans moins de deux heures, nous redécollons, direction L.A.!
A tout à l'heure en direct live de la "Cité des Anges"!
Tchouh tchouh... (fait le train!)
Heure locale: la même chose que chez vous, on est encore en Suisse!!
Et voilà, c'est parti! En direct live du wagon restaurant (du train qui fait tchou tchou!), nous approchons à grands pas (ouais c'est un train qui marche! Vive le manque de sommeil!) de Zurich "flueghafen".
En portant ma valise je me suis rendu compte qu'elle pourrait peut-être bien peser plus que 23kg (qui est apparemment la limite autorisée par bagage chez United Airlines)... On verra bien au check-in! Au pire j'organiserai vite une petite tombola pour liquider le surpoids!
Prochain pointage dans une douzaine d'heures, lors de notre escale à Washington.
20 janvier 2006
La nuit la plus longue !!
Mon "bagage à main" contient pour plus de 8'000 CHF de matériel, entre ma caméra, ses accessoires, le PC portable, l'appareil photo, l'antenne GPS Bluetooth, etc...
Il me reste encore à bricoler un câble avec prise secteur américaine pour l'alimentation du PC portable (qui supporte 110VAC et 230 VAC).
Bref, à part ça, j'ai modifié les paramètres du blog, et vous pouvez maintenant poster des commentaires sans devoir être enregistrés, alors à vos claviers!!!
J'ai la possibilité de poster des articles sur le blog en envoyant un email à une adresse spéciale, je pourrai donc faire des petits pointages depuis mon PocketPC. Prochain pointage: demain matin depuis le train qui nous emmènera à l'aréoport à Zürich!
19 janvier 2006
L'endroit où nous allons loger, vu du ciel.
Si vous faites défiler la carte légèrement vers le Sud Ouest, vous verrez que nous ne serons pas très loin de l'océan. Nous aurons donc environ 25 minutes de route depuis l'aéroport de Los Angeles (LAX), comme vous pouvez le voir en cliquant ici.
Hum...
Rassurée maman ?? ;-)
18 janvier 2006
Vous m'en mettrez 3 semaines!
Bref, ceci juste pour illustrer que les préparatifs sont en marche, la check-list est déjà bien entammée, et la plupart des détails techniques sont réglés. La nuit de jeudi à vendredi risque d'être presque autant longue que la nuit de vendredi à samedi!
Le grand départ approche!
Pour ceux qui sont friands de RSS, vous pouvez vous inscrire au fil RSS qui vous tiendra informé des mises à jour: http://trip-to-california.blogspot.com/atom.xml.
Notre avion décolle à 11h45 de l'aéroport de Zürich. Après 9 heures 45 minutes de vol, nous aterrirons à Washington Dulles (IAD) à environ 15h30 heure locale. Là, nous devrons attendre environ 2 heures notre correspondance, le vol UA947 pour Los Angeles (LAX) où nous aterrirons après 6 heures de vol. Il sera donc normalement 20h30, Pacific Time, à notre arrivée.
Voilà vous savez tout sur nos horaires de vol! Maintenant je vais me coucher, car il ne me reste plus beaucoup de temps de sommeil pour cette nuit je crois!
Remarque, les nuits prochaines risquent d'être dans le même genre, vu le nombre de choses qu'il me reste encore à faire avant de partir!
