04 février 2006
De retour!
Salut la foule! Nous venons de rentrer, après un peu plus de 4 heures de traversée du désert + traffic à l'entrée de L.A. Je vous rassure, nous ne sommes pas trop ruinés!!Las Vegas est vraiment une ville impressionnante. Enfin, c'est plutôt The Strip, à savoir la rue principale de Las Vegas, là où se trouvent les plus célèbres casinos tels que le Bellagio, le Ceasar's Palace et d'autres, qui est impressionnant!
J'écrirai plus demain, car là je file au lit!! Crevé moua!
01 février 2006
Interruption momentanée des programmes!
Il n'y aura peut-être pas de publications pendant un jour ou deux, car demain matin (mercredi), nous partons pour Las Vegas!! Nous avons réservé une chambre à l'hôtel Luxor pour 2 nuits. Nous rentrerons donc à Santa Monica vendredi soir.
Si il y a une connection Wi-Fi à l'hôtel, vous aurez droit aux photos, mais sinon il faudra attendre ce week-end, sorry!!
Bon je vous laisse, faut que j'attrappe ma carte Visa qui s'est cachée sous le lit depuis qu'elle a appris où on allait demain!!
Si il y a une connection Wi-Fi à l'hôtel, vous aurez droit aux photos, mais sinon il faudra attendre ce week-end, sorry!!
Bon je vous laisse, faut que j'attrappe ma carte Visa qui s'est cachée sous le lit depuis qu'elle a appris où on allait demain!!
31 janvier 2006
Encore un studio !
Un peu à la dernière minute, après avoir vu par hasard sur internet qu'ils organisaient aussi des visites, nous nous sommes rendus aux studios Sony Pictures, à Culver City. Malheureusement, vous n'avons aucune photo à vous montrer sur ce coup là, car c'était formellement interdit, pour cause de plusieurs tournages en cours (mais il y a quelques photos sur le site officiel). Il y avait, entre autres, des scènes de Spiderman 3 en cours de tournage, et Cameron Diaz était là.
Cette visite était vraiment très intéressante. En plus de l'histoire incroyable de ces studios (à l'origine, Columbia Pictures, MGM, puis Tristar, etc, etc, pour finalement devenir Sony Pictures), nous avons pu pénétrer dans un magnifique décor d'une série dont j'ai oublié le nom. Il s'agissait de la reproduction de l'intérieur d'une luxueuse maison hollywoodienne, le tout dans un immense hangar. La baie vitrée donnait sur un grand balcon qui surplombait Los Angeles... en réalité, c'était une énorme photo panoramique, qui pouvait servir comme paysage de fond de jour comme de nuit, car une fois éclairée par derrière les lumières de la ville s'illuminaient. De l'intérieur de la maison, même à l'oeuil nu, on aurait vraiment cru à un vrai paysage!
En plus de ce décor, nous avons parcouru les ruelles des studios, qui étaient conçues de façon à reproduire de nombreux endroits, suivant l'angle de vue et la position de la caméra. Une même rue pouvait reproduire New York, et quand on la regardait depuis l'autre bout, c'était Boston!
Nous avons aussi vu comment sont créées les toiles de fond, par des peintres spécialisés, qui réalisent des tableaux de plusieurs dizaines de mètres de long sur presque autant en hauteur, avec une qualité proche de la photo! Pourquoi ne pas simplement réaliser de vraies photos? Et bien parce que le panorama de Los Angeles dont je vous ai parlé juste avant a coûté plus de 60'000$, alors qu'une toile peinte peut être réalisée en 4 à 6 semaines par un seul peintre, et l'effet sera meilleur à l'écran car les lumières peuvent être appliquées selon les besoins!!
En plus de tout ça, nous avons aussi eu un bon aperçu des films qui vont sortir de ces studios au cours des prochains mois, et il y en a quelques uns qui promettent d'être très bons! Au hasard: Da Vinci Code, Silent Hill, Click, Ultraviolet, Freedomland, etc, etc. Les tournages de Rocky Balboa, ou Basic Instinct 2 devraient prochainement commencer.
La visite à duré de 14h30 à 17h. Nous n'étions que 5, donc c'était très agréable, et notre guide qui avait l'air d'être pote avec à peu près la moitié d'Hollywood, a pu nous apprendre beaucoup de choses.
Seule ombre au tableau de cette journée: le petit Starbucks quotidien a dû être repoussé à 17h30!
Cette visite était vraiment très intéressante. En plus de l'histoire incroyable de ces studios (à l'origine, Columbia Pictures, MGM, puis Tristar, etc, etc, pour finalement devenir Sony Pictures), nous avons pu pénétrer dans un magnifique décor d'une série dont j'ai oublié le nom. Il s'agissait de la reproduction de l'intérieur d'une luxueuse maison hollywoodienne, le tout dans un immense hangar. La baie vitrée donnait sur un grand balcon qui surplombait Los Angeles... en réalité, c'était une énorme photo panoramique, qui pouvait servir comme paysage de fond de jour comme de nuit, car une fois éclairée par derrière les lumières de la ville s'illuminaient. De l'intérieur de la maison, même à l'oeuil nu, on aurait vraiment cru à un vrai paysage!
En plus de ce décor, nous avons parcouru les ruelles des studios, qui étaient conçues de façon à reproduire de nombreux endroits, suivant l'angle de vue et la position de la caméra. Une même rue pouvait reproduire New York, et quand on la regardait depuis l'autre bout, c'était Boston!
Nous avons aussi vu comment sont créées les toiles de fond, par des peintres spécialisés, qui réalisent des tableaux de plusieurs dizaines de mètres de long sur presque autant en hauteur, avec une qualité proche de la photo! Pourquoi ne pas simplement réaliser de vraies photos? Et bien parce que le panorama de Los Angeles dont je vous ai parlé juste avant a coûté plus de 60'000$, alors qu'une toile peinte peut être réalisée en 4 à 6 semaines par un seul peintre, et l'effet sera meilleur à l'écran car les lumières peuvent être appliquées selon les besoins!!
En plus de tout ça, nous avons aussi eu un bon aperçu des films qui vont sortir de ces studios au cours des prochains mois, et il y en a quelques uns qui promettent d'être très bons! Au hasard: Da Vinci Code, Silent Hill, Click, Ultraviolet, Freedomland, etc, etc. Les tournages de Rocky Balboa, ou Basic Instinct 2 devraient prochainement commencer.
La visite à duré de 14h30 à 17h. Nous n'étions que 5, donc c'était très agréable, et notre guide qui avait l'air d'être pote avec à peu près la moitié d'Hollywood, a pu nous apprendre beaucoup de choses.
Seule ombre au tableau de cette journée: le petit Starbucks quotidien a dû être repoussé à 17h30!
30 janvier 2006
Santa Barbara... tu me... diras... POURQUOI... j'ai le mal de viiiiivreeeeuuu!!
Comme vous pouvez le deviner, aujourd'hui, nous sommes allés à... (cliquez ici pour savoir où!)Après environ 1h30 au volant de la Mustang sur la Pacific Coast Highway, nous sommes arrivés à... où vous savez. La première chose que nous avons fait, c'est... aller manger des sushi! Une fois le ventre bien plein, il ne nous restait plus qu'à... trouver un Starbucks pour tasser le tout! Quand ce fut fait, nous avons flâné le long de State Street, qui est la rue passante de la ville (encoooore du shopping!). Puis nous sommes allés sur le Pier. Et ce fût déjà l'heure de rentrer. Voici une petite sélection de photos prises sur la route et à... où vous savez!!
29 janvier 2006
Petite randonnée.
Ce matin, après avoir rapidement avalé quelques fruits frais, nous sommes partis en direction du State Park voisin, pour une petite randonnée dans les collines. Nous avons parqué la voiture vers 10h30, et nous avons commencé une longue marche dans de petits sentiers assez accidentés qui passent à travers les broussailles.La végétation est très similaire à celle du Sud de l'Italie, mis à part quelques grands arbres typiquement américains.
Nous sommes revenus à la civilisation et aux bonnes odeurs d'asphalte vers 13h30.
Après une bonne douche, nous sommes partis manger des sushis sur 3rd Street à Santa Monica vers 15h, et avons à peine eu le temps de digérer qu'il était déjà l'heure de souper...Nous sommes revenus à la civilisation et aux bonnes odeurs d'asphalte vers 13h30.
Finalement aujourd'hui nous avons bien compensé le sport du matin par 2 bonnes bouffes rapprochées, sans oublier un petit en-cas à 17h ! Ouf!

