31 janvier 2006

 

Encore un studio !

Un peu à la dernière minute, après avoir vu par hasard sur internet qu'ils organisaient aussi des visites, nous nous sommes rendus aux studios Sony Pictures, à Culver City. Malheureusement, vous n'avons aucune photo à vous montrer sur ce coup là, car c'était formellement interdit, pour cause de plusieurs tournages en cours (mais il y a quelques photos sur le site officiel). Il y avait, entre autres, des scènes de Spiderman 3 en cours de tournage, et Cameron Diaz était là.
Cette visite était vraiment très intéressante. En plus de l'histoire incroyable de ces studios (à l'origine, Columbia Pictures, MGM, puis Tristar, etc, etc, pour finalement devenir Sony Pictures), nous avons pu pénétrer dans un magnifique décor d'une série dont j'ai oublié le nom. Il s'agissait de la reproduction de l'intérieur d'une luxueuse maison hollywoodienne, le tout dans un immense hangar. La baie vitrée donnait sur un grand balcon qui surplombait Los Angeles... en réalité, c'était une énorme photo panoramique, qui pouvait servir comme paysage de fond de jour comme de nuit, car une fois éclairée par derrière les lumières de la ville s'illuminaient. De l'intérieur de la maison, même à l'oeuil nu, on aurait vraiment cru à un vrai paysage!
En plus de ce décor, nous avons parcouru les ruelles des studios, qui étaient conçues de façon à reproduire de nombreux endroits, suivant l'angle de vue et la position de la caméra. Une même rue pouvait reproduire New York, et quand on la regardait depuis l'autre bout, c'était Boston!
Nous avons aussi vu comment sont créées les toiles de fond, par des peintres spécialisés, qui réalisent des tableaux de plusieurs dizaines de mètres de long sur presque autant en hauteur, avec une qualité proche de la photo! Pourquoi ne pas simplement réaliser de vraies photos? Et bien parce que le panorama de Los Angeles dont je vous ai parlé juste avant a coûté plus de 60'000$, alors qu'une toile peinte peut être réalisée en 4 à 6 semaines par un seul peintre, et l'effet sera meilleur à l'écran car les lumières peuvent être appliquées selon les besoins!!

En plus de tout ça, nous avons aussi eu un bon aperçu des films qui vont sortir de ces studios au cours des prochains mois, et il y en a quelques uns qui promettent d'être très bons! Au hasard: Da Vinci Code, Silent Hill, Click, Ultraviolet, Freedomland, etc, etc. Les tournages de Rocky Balboa, ou Basic Instinct 2 devraient prochainement commencer.

La visite à duré de 14h30 à 17h. Nous n'étions que 5, donc c'était très agréable, et notre guide qui avait l'air d'être pote avec à peu près la moitié d'Hollywood, a pu nous apprendre beaucoup de choses.

Seule ombre au tableau de cette journée: le petit Starbucks quotidien a dû être repoussé à 17h30!

Comments:
Trop cool ce ptit blog je suis depuis le début tes aventures fab mais qq chose me tracasse joli building, joli endroit visiter mais ou sont les femmes ???


Elles ont toutes un surpoids pondéral ou bien les hommes sont ils plus beau la bas ???
 
Oh zut alors... C'est quand allé la digestion avec le retard au starbusk?? ;->>>

Cameron? Et en vrai, elle donne comment cette nana?
 
... 1 p'tite photo avec des stars? :-)

http://img490.imageshack.us/my.php?image=fabioinla27wr.jpg

J'sais pas si mon lien photo va fonctionner...
 
Ben...ça ne va pas comme j'aurais aimé! Alors, copiez l'URL de l'image puis collez-la dans la barre d'adresses de votre moteur de recherche, cliquer OK et attendez...

Fab, tu sais qui fait ce genre de bêtises... sorry, j'peux pas tt savoir!!!
Mais je progresse non?

Profite bien de ton séjour, et ton pote aussi!

Bisous
 
Pffiiouu ca en fait des palmiers tous ca!
Je t'echange un palmier contre une tempete de neige!!!
Bon je vois que ca se passe bien et que tu profites, continu!! (Comme ca je visite gratos grace a tes photos et aux commentaires! Oui je visite dans ma tete!! :)). Fais un saut a Montreal en rentrant si tu veux!! :)
Si tu vois Denise Richards, dis lui que je l'atend avec un bon café!
Ah oui derniere chose tu parles d'avoir vu Jonnhy Knoxville, j'avais jamais remarqué que tu lui ressemblé!
A bientot, bonne route, et bonne prospection!
 
mddddr dim a raison, ou elles sont les non fans du mcdo???


:-))))
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?