05 février 2006
No more bets!!
Nous sommes partis mercredi matin vers 10h, après avoir fait le plein et surtout sans oublier de passer dans un Starbucks! Une fois le ventre bien plein de Frappucino overdosé de crème, nous avons pu commencer la traversée du désert! Nous sommes partis suffisament tôt car nous avions prévu de nous arrêter dans le désert pour admirer les paysages et prendre quelques photos depuis quelques beaux points de vue.
L'erreur que nous avons fait était peut-être de faire toute le voyage avec la voiture décapotée!! Dans le désert, le soleil tape fort! Très fort!! Mais nous n'en sommes pas morts. Juste un petit mal de tête à l'arrivée, rien de grave. Voici déjà quelques images du voyage, et aussi une photo du repas que nous avons pris dans un petit village perdu au milieu de nulle part!
________________________________________________
Nous sommes arrivés à Las Vegas à la tombée de la nuit. Le meilleur moment pour arriver dans cette ville pour la première fois je crois!! La célèbre rue principale de Las Vegas, The Strip, est vraiment impressionnante. Même sur les photos ci-dessous vous ne vous rendrez pas compte de la grandeur de ces casinos/hôtels et des illuminations incroyables qu'il y a partout! La reproduction de la statue de la liberté devant le NewYork - NewYork est à l'échelle 1/2, tout comme la reproduction de la tour Eiffel (160 mètres de hauteur), sur laquelle il est même possible de monter, ainsi que de l'Arc de Triomphe, au Paris, par exemple!Nous avons fait un aller-retour sur The Strip, puis nous sommes allés à notre hôtel, le Luxor (deux vidéos de la pyramide en cliquant ici).
À Las Vegas, pas de problèmes de parking! Il suffit de s'arrêter avec sa voiture devant un Casino, de lancer ses clés à un valet qui vous donnera un ticket en échange, et plus besoin de s'en
soucier! C'est ce que nous avons fait, et nous sommes entrés dans l'impressionnante pyramide en verre de 110 mètres de haut, qui contient 4'400 chambres luxueuses (voir photo de notre chambre à gauche!), six restaurants, une piscine olympique, une station thermale, un cinéma I-Max, une salle de jeu virtuels, une réplique grandeur nature du Sphinx, un énorme (mais alors vraiment énorme!!) atrium au centre de la pyramide, une réplique de la chambre funéraire du roi Tut, etc, etc... Bref, il n'y a qu'à Las Vegas qu'on peut voir des choses pareilles je crois!Une fois nos bagages déchargés, nous sommes allés directement faire le tour de quelques casinos, avons joué quelques dollars, puis nous sommes allés nous coucher vers 2h du matin, un peu épuisés par le voyage.
La landemain au réveil, nous avons commencé par un "petit" déjeuner avec un forfait All-You-Can-Eat! Quelques passages-razias au buffet géant plus tard, nous avons démarré une tournée de tous les casinos de la ville. Le MGM, l'Excalibur, le Mandalay Bay, le célèbre Bellagio, le Venetian, vraiment impressionnant avec sa reproduction des canaux de Venise (il est même possible de faire un tour en gondole!!) et la Piazza San Marco (!!!), le Treasure Island, le Caesar's Palace, etc, etc.
Je ne vous dirai pas combien nous avons joué au total, mais pour ma part j'ai commencé par beaucoup gagner, pour ensuite en perdre une bonne partie le soir, mais je me suis arrêté en positif tout de même. J'ai rejoué mes gains le vendredi et je les ai perdus. C'était à prévoir, mais au moins nous nous sommes bien amusés!
Je ne vais pas non plus vous énumérer tout ce qu'on a fait jusqu'au vendredi, mais tout ce que je peux vous dire c'est que nous avons énormément marché, vu l'énormitude de ces casinos et les distances à parcourir pour passer de l'un à l'autre! J'ai beaucoup filmé, et comme j'avais tout mon arsenal vidéo, j'ai pu faire des prises de vue au grand angle en 16:9. Je ferai un petit montage une fois rentré. En attendant voici simplement une petite sélection de photos!
____________________________________________________________

