11 février 2006

 

Et voilà...

c'est déjà fini!!! :-(

Il est bientôt 1h du matin, nous venons à peine de rentrer du tournage d'un épisode de Joey, et dans moins de 3 heures nous devons nous lever car l'avion décolle à 7h55.

Nous aurons, comme pour le voyage aller, environ 15 heures de vol, plus 2h30 d'attente à Washington pour la correspondance...

Le voyage de retour sera long... et certainement encore plus pénible que le voyage aller.

Mais vaut mieux que je ne pense pas à ça pour le moment! De toute façon j'ai encore en tête les excellents moments que nous venons de passer! Nous avons été pendant plus de 8 heures à quelques mètres des acteurs, réalisateurs, techniciens, cameramen, preneurs de son, maquilleuses, décorateurs, scripts, assistants, etc, etc, et c'était vraiment une superbe ambiance du début à la fin.

Nous nous sommes levés assez tôt pour faire nos bagages, puis nous avons passé les quelques heures qui nous restaient avant de devoir nous rendre aux studios à nous promener dans les quartiers de Beverly Hills pour voir quelques maisons de célébrités. Nous avons réussi à en trouver quelques unes, comme celle de Brad Pitt, Paris Hilton, Tom Jones, et quelques autres. Puis, à 15h30, nous étions aux portes des studios Warner.
Nous avons été plaçés au premier rang, au milieu, avec les VIP (et on a d'ailleur toujours pas compris pourquoi!!), alors que nous étions sur le point de nous asseoir assez en arrière vu que c'était déjà bien rempli quand nous sommes entrés sur le plateau.
Nous avons pu assister à tous les préparatifs, et à 17h30 environ, les acteurs sont entrés sur le plateau sous les applaudissements. Et le tournage a très vite commencé. Les scènes se sont enchaînées, les acteurs plaisantaient pour chauffer le public, ou même parfois faisaient de petites impros vraiment drôles. Tout était très décontracté. Il n'y a pas de lumière qui s'allume pour dire quand il faut rire, contrairement à ce que l'on pourrait penser! Bien au contraire d'ailleur, vu que durant la soirée il est arrivé à plusieurs reprises que le réalisateur et les auteurs modifient le scénario en fonction des réactions du public! Du coup certaines scènes ont été tournées de nombreuses fois, avec à chaque fois de petites différences. Et peut-être même qu'au montage final ce sera un mélange de plusieurs de ces scènes qui sera utilisé. Sinon pour les plans, pas besoin de plusieurs prises, vu qu'il y a pour chaque scène 4 caméras qui tournent, donc 4 angles.
J'aurais encore plein de détails et choses à raconter, mais là je vais essayer d'aller dormir au moins 2 heures!

Je posterai encore des photos et mes dernières impressions au début de la semaine prochaine, quand je me serai remis du décalage horaire!

Comments:
à bientôt poilu!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?