23 janvier 2006
Pas encore vraiment reposés...
Voilà, donc comme je vous l'ai dit hier, après plus de 9h de vol, nous avons fait escale à Washigton Dulles, où nous avions 2 heures à attendre. Nous pensions nous ennuyer pendant ces 2 heures, et bien ça a été tout le contraire: remplissage de formulaires, courses poursuites à travers les terminaux pour aller récupérer les bagages et les faire re-passer au check-in de l'avion suivant. Bref, nous sommes arrivés devant la porte d'embarquement quelques minutes avant de pouvoir monter à bord et essayer de s'installer du mieux qu'on a pu dans un A319 pas vraiment récent, avec des sièges beaucoup plus serrés et inconfortables que ceux que nous avions pour le trajet Zurich - Washington. Entre-temps, la nuit est tombée. Il était 17h30 heure locale.
Et nous re-décollâmes donc pour environ 5h40 de vol, sans bouger car cet avion était trop petit pour pouvoir se lever et aller marcher un peu. En plus les deux films qui sont passés étaient vraiment niais... je ne me souviens même plus des titres.Mais après ce dernier trajet éprouvant, la récompense était belle: l'agglomération de Los Angeles, de nuit, vue du ciel, c'est tout simplement incroyable!! Des millions lumières, sur des centaines de kilomètres... Et au fur et à mesure que l'avion descend pour son approche de piste, on a l'impression qu'on va se retrouver complètement entourés de ces lumières. Puis, dans les derniers instants de l'approche, on a l'impression qu'on va s'écraser en pleine ville, car l'avion frôle littéralement des immeubles avant de finalement toucher la piste, dont le début est situé à moins de 50 mètres des derniers bâtiments! Je tiens d'ailleur à signaler que cet avion avait à ses commandes un excellent pilote! J'ai souvent voyagé sur A319, qui est un avion assez répandu chez easyjet par exemple, mais aussi dans d'autres compagnies pour les vols moyennes distances, et c'est la première fois que j'ai eu droit à un aterrissage aussi doux!
Il était environ 21h quand nous sommes enfin sortis de LAX, et après 5 minutes en bus-navette, nous étions à l'agence de location de voiture. Après quelques formalités, j'ai tourné le contact d'une magnifique Ford Mustang noire et décapotable! Rien de tel qu'un bon V8 pour découvrir la Californie non?!
Malheureusement, le reste de la soirée a été un peu glauque, car un petit concours de circonstances a fait que nous n'avons pas pu aller dormir à l'endroit prévu, et nous avons donc dû prendre un petit motel au bord de l'océan pour passer la nuit. Finalement vers minuit heure locale nous sommes allés nous coucher.
En temps normal, après les 4 jours que je viens de passer, j'aurais dormi certainement plus de 15 heures d'affilée sans que rien ne puisse me réveiller! Mais là, à 7h30 j'avais les yeux grand ouverts. Décalage horaire oblige: en Suisse il était 16h30! Et le bruit n'a pas aidé, car ce motel était assez mal isolé.
Nous avons donc pris la voiture et sommes partis en direction du centre ville de Santa Monica, à la recherche d'un Starbucks, pour bien commencer la journée le ventre bien plein! Nous en avons trouvé un à 3rd Street Promenade, la rue (ou plutôt le boulevard!) piétonne de Santa Monica.Je me suis englouti 1 croissant qui devait contenir au moins 200 grammes de beurre et un cube au riz soufflé et marshmallow (un gros cube d'environ 8 cm de côtés), alors que David a pris un même croissant plus une grosse tranche de cake aux fruits et noisettes je crois. Un réseau wi-fi était disponible, alors j'en ai aussi profité pour apeller quelques personnes via Skype.
Puis nous sommes allés au Santa Monica Pier, et avons ensuite marché jusqu'à Venice Beach, où nous avons dîné (Bah quoi?? la marche ça creuse!!). De la nourriture 100% américaine, mais pas trop grasse pour autant: tacos (mais pas des tacos de tapettes, comme dirait l'autre!) + frites pour David, et corned beef and cheese sandwich (mais pas un sandwich de tapette, comme dirait l'autre!!) + cottage cheese pour moi.Après cette belle promenade de plus d'une heure, nous sommes retournés sur 3rd Street Promenade pour un peu de shopping + balade dans les rues piétonnes, peuplées de plein d'artistes de rue de toute sortes.
La nuit est tombée assez brusquement vers 17h, ce qui nous a rapellé que, malgré les 20°C, nous sommes en plein hiver! Des hivers comme ça, moi j'en redemande!
Pour le souper, nous sommes allés manger des délicieuses crevettes chez Bubba Gump Shrimp Co, sur Santa Monica Pier, et nous sommes ensuite rentrés nous coucher vers 21h, encore sous le coup de la fatigue du voyage.
Il est maintenant 22h, j'ai les yeux qui se ferment tout seul! Je n'arriverai certainement pas à envoyer ce message ce soir, car j'ai quelques problèmes pour me connecter au réseau wi-fi ici, alors je l'enverrai plutôt demain matin je pense.
Demain nous avons prévu de visiter un peu les quartiers d'Hollywood et Beverly Hills.
Voici encore quelques photos de cette première journée (vous pouvez cliquer sur toutes les photos du blog pour les aggrandir) et une photo prise dans l'avion au-dessus de l'atlantique, quand nous n'étions pas encore des zombies!

Comments:
<< Home
Coucou, les deux voyageurs... tout ça m'a l'air fantastique... dommage que je ne viens pas... j'aurais voulu voir tout ça avec vous... Faites attention à vous... bisous
Wow!!!
Merci de nous faire partager vos belles ballades... ça fait drôlement envie, t'as raison "Maude l'anonyme" (non, je rigole, j'ai fait la même chose la première fois que j'ai écrit un commentaire).
Gros bisous
Luciana & Co
Merci de nous faire partager vos belles ballades... ça fait drôlement envie, t'as raison "Maude l'anonyme" (non, je rigole, j'ai fait la même chose la première fois que j'ai écrit un commentaire).
Gros bisous
Luciana & Co
oups,
pas encore très habituée avec ce système, je me suis trompée de date...
je disais donc que l'hiver en Californie c'était sympas, ici c'est glagla. Les photos sont super et on en redemande...
Enregistrer un commentaire
pas encore très habituée avec ce système, je me suis trompée de date...
je disais donc que l'hiver en Californie c'était sympas, ici c'est glagla. Les photos sont super et on en redemande...
<< Home

