27 janvier 2006

 

Paramount Pictures and more!

Aujourd'hui, nous avons pu aller, comme prévu, visiter les studios Paramount, mais de justesse car nous sommes partis de la maison à 9h00 alors que nous avions rendez-vous à 9h45 pour le début de la visite! Mais notre vaillante Ford Mustang nous a permi d'arriver à l'heure. Tout en respectant les limitations, bieeen sûûûûûr!!
Cette visite était très intéressante. Pour ma part, je dirais même qu'elle était même beaucoup plus intéressante que celle des studios Universal. Nous avons pu, en plus de visiter de nombreux décors, assister à un bout du tournage d'une publicité pour Speedo (marque de costumes de bain de compétition), qui se passait à Londres... Donc vous saurez, quand vous verrez cette publicité à la télévision, que les rues de Londres que vous voyez ce trouvent en réalité sous le soleil de la Californie!!
Il y a des décors incroyables, des rues entières de New York où Londres justement, recréées entièrement en fibre de carbone et peinte de façon à paraître plus vraies que nature! Voyez vous-même sur les photos! Les décors grouillaient de figurants et de techniciens qui travaillaient sur le tournage de cette publicité pour Speedo, mais on aurait quand même pu presque se croire à New York. Mais si on regarde de plus près, bien entendu, on remarque la supercherie! Tout, absolument tout est en plastique! Même les tuyaux "métalliques", les barrières, etc, tout est en fibre et plastique peints. Seuls les arbres sont vrais, mais ils sont interchangeables!! Suivant les besoins des tournages, différents types d'arbres peuvent êtres placés dans des trous spécialements aménagés.
Nous avons également pu voir les décors de la série Charmed, et, le plus intéressant, assister à l'enregistrement d'une émission, sur le plateau de Entertainment Tonight. Nous sommes tout d'abord allés sur le plateau, alors que la présentatrice Mary Hart enregistrait des séquences, puis nous avons pu pénétrer dans la régie, et voir les techniciens travailler en direct, effectuer le montage, synchroniser avec les intervenants externes à l'émission, etc. Ensuite nous avons pu entrer dans les décors de l'émission The Insider, ainsi que sur le plateau du sitcom Girlfriends, qui a beaucoup de succès ici aux Etats-Unis, et faire quelques photos sympa.
Je m'étais toujours demandé si les rires étaient enregistrés dans les sitcoms américaines, et bien maintenant je peux vous dire que non! Le tournage a lieu en public, au-dessus duquel sont plaçés des micros, et les scènes sont même tournées dans l'ordre, afin que le public ne perde pas le fil. Par exemple, si une scène se passe au salon, puis à la cuisine, puis à nouveau au salon, les techniciens devront déplacer tout le matériel à la cuisine après la première prise, puis à nouveau tout re-déplacer au salon, au lieu de tourner toutes les scènes du salon et ensuite celle de la cuisine! Beaucoup plus de travail donc, mais c'est le prix à payer pour avoir un public plus vivant et donc transmettre ça aux téléspéctateurs.

Bref, en résumé, ce fût une journée très instructive et passionnante.


Comments:
vous avez pas essayé de vous placer dans les figurants???
 
Je vois qu'on s'ennuie pas. Et ca doit pas frimer avec la mustang en plus!! :-)
C'est cool les gars, continuez vos petites photos et frasques, ca nous change les idées un petit coup. Et le soir ? Enfin le premier vrai weekend pour vous... hihi.. Essayez d'aller en boite ou pub pour nous, juste pour faire envie!! LoL @+

Voilà, moi aussi j'ai une petite photo pour vous faire envie.. Ca marche ?
Voir photo
 
Et tournage avec Rocco vous avez participer aussi?

loool
 
je viens tout les jours lire tes aventure et pour te dire franchement tu me fait rever et j'ai envi de venir de rejoindre voir tout ca... chanceux va..

bisous profit bien et je veu un détail a ton retour

Helena
 
Net que Ca fait rêver....
Et à part ça, ça bosse un peu quand même ? ;o) Ban Ban week end... et pas de foooohlies
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?